Quel bijoux porter l’été sans risquer de l’abîmer dans l’eau de mer ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Les adeptes de la mode attendent tous avec impatience l’arrivée de l’été pour s’habiller en conséquence et concocter des tenues légères, sources de gaité. Question accessoire par contre, le choix est plus difficile notamment pour ceux qui vont aller à la rencontre de la mer. Toutefois, rien ne vous empêche d’être à la mode et de porter de beaux accessoires en été, à condition de trouver les bijoux adaptés qui ne s’abiment pas dans l’eau de mer.

Favorisez les bijoux en métal

Tout comme les vêtements, les bijoux ne sont pas épargnés par les attaques du soleil et de la mer en été. Au contact de cette dernière, certains matériaux perdent de leur éclat et s’oxydent facilement. Votre meilleur allié pour la saison chaude serait donc le métal de bonne qualité comme l’or ou l’argent. Ils sont plus résistants face aux facteurs externes comme le sable, l’eau de mer ou le soleil. Ce sont des bijoux qui ne changent pas au cours de l’année et qui peuvent se porter très longtemps. Pour vos journées sur la plage, optez cependant pour des bijoux légers qui ne vous gênent pas.

Optez pour les bijoux en pierre

Au même titre que le métal, la pierre est une matière résistante qui peut faire face à la forte chaleur d’été. Il s’agit entre autres du diamant, réputé pour être le plus coriace, du rubis ou du saphir qui peuvent résister par le contact du sable. Il en est de même pour les bijoux en quartz ou en cristal de roche qui ne s’abîment pas à l’eau de mer. Faites attention cependant à l’anneau qui les maintient. Si ce dernier est de mauvaise qualité, il peut être sujet à l’oxydation par eau de mer ou par enrayement de sable.

Choisissez les bijoux fantaisie

Il existe une multitude de bijoux destinés aux tenues d’été sur le marché. Cependant, tous les modèles ne sont pas adaptés à la plage. L’idéal serait bien entendu les bijoux fabriqués avec du corail, des perles ou des coquilles qui sont des produits issus de la mer. Ils s’adaptent très bien dans cet environnement. Choisissez bien les autres matières avec lesquelles vous l’associez, car certaines ne supportent pas l’eau de mer et la colle a tendance à se dissoudre sous l’eau. Par ailleurs, les modèles en résine sont également de bonnes compagnies. Légers et colorés, ils harmoniseront votre teint hâlé par les rayons du soleil. Cette fois encore, la qualité du produit doit être prise en compte pour ne pas abîmer votre bijou.  

Plan du site