Le collier sautoir : un incontournable de la mode chic

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Le collier sautoir est considéré comme un bijou très à la mode en ce moment pour un look qui veut être romantique, glamour ou rock. Avec une longueur d’environ 50 cm, le sautoir permet de déterminer le style féminin et mettre en avantage son décolleté et son buste. Pour une garde-robe réussie, un collier sautoir est un bijou indispensable.

Un collier sautoir, une mode très chic

Le marché de la bijouterie et de la joaillerie propose un vaste choix de ce bijou chic et glamour. Les bijoutiers utilisent plusieurs matières comme l’or, le platine, l’argent ou d’autres alliages de métal et ils feront des chaines bien précises avec un joli pendentif. Mais vous pourrez trouver aussi des colliers sautoirs avec des perles ou des pierres précieuses qui s’avèrent très classe. Les fabricants n’ont pas peur de rivaliser d’ingéniosité afin d’offrir des sautoirs tous aussi authentiques, originaux et tendances les uns que les autres pour leurs clients. Ils feront également un collier personnalisé pour que tous les passionnés trouvent leur bonheur avec ces bijoux.

Un collier sautoir pour une silhouette bien définie

Ce collier a la tendance d’affiner la silhouette, et c’est pourquoi il est important que vous teniez compte de votre morphologie quand vous choisissez un sautoir, il vous faut la longueur idéale. A priori, si vous êtes de petite taille, le sautoir plus fin, mais long est le mieux adapté, avec moins d’information, pas de gros pendentif. En revanche, si vous êtes de grande taille et fine, il vous faut un modèle plus épais, mais un peu court, avec plus de pendentifs, de grosses ou plusieurs chaines. Le bijou est également considéré comme une arme de séduction redoutable. N’hésitez surtout pas à le porter avec un vêtement moulant ou en col V afin de mettre en valeur votre buste ainsi que votre poitrine.

Bien porter son collier sautoir

Que ce soit une tenue glamour, sexy, chic… les colliers sautoirs ont la vocation de donner une jolie touche pour n’importe quel style vestimentaire. Un long collier en chaine fine avec votre petite robe noire décolletée convient bien pour donner plus de style à votre soirée chic. Optez également pour un long collier fantaisie avec plus de couleur et une tenue causale, comme un t-shirt, une veste et un jeans. Encore plus, vous pourrez mettre des colliers avec des touches en cuir, des métaux originaux, des pierres fantaisie qui se terminent par un pendentif. Mais la fantaisie fait encore des ravages en été et fait jouer plusieurs matières et couleurs. Des colliers accumulés autour de votre cou seront plus originaux et offrent un admirable effet sur une tenue d’été, un t-shirt avec un short ou une petite robe d’été.

Plan du site