Comment connaître sa pierre de naissance ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

Pour cette saison, la tendance revient aux bijoux et accessoires fabriqués en pierres naturelles. C’est d’ailleurs la raison qui pousse de nombreuses fashionistas à se demander quelle pierre serait idéale à porter. Selon les spécialistes, porter sa pierre de naissance se présente comme la meilleure option. Mais alors, comment connaitre la vôtre ? Et quels sont ses vertus ou pouvoirs ?

Quel est l’intérêt d’arborer sa pierre de naissance ?

En lithothérapie, les gemmes ont des pouvoirs qui leur sont apportés par leurs composants. Contrairement aux autres minéraux toutefois, la pierre de naissance offre différentes vertus : soin, purification et amour. D’ailleurs, les bijoux conçus avec cette dernière peuvent agir sur l’équilibre de votre corps et de votre esprit.

À l’instar des signes du zodiaque, une gemme en particulier correspond à un mois de naissance. Pour connaitre votre pierre de naissance, vous devrez donc trouver les pierres (précieuses ou semi-précieuses) correspondant à la période où vous êtes venu au monde. Parfois, la couleur du minéral peut également vous orienter.

Janvier-juin : quelle gemme de naissance ?

Pour les personnes nées en janvier, le grenat sera leur pierre de prédilection. Associée au sang, cette pierre rouge favorise la santé cardiaque et respiratoire. Le deuxième mois de l’année est associé à l’améthyste qui apporte la sérénité et éloigne les mauvaises ondes. Si vous êtes né en mars, l’aigue-marine sera votre pierre de naissance. Synonyme de calme et plénitude, cette gemme bleue améliore la communication.

En règle générale, la pierre d’avril est le diamant, mais vu sa rareté, il peut être substitué par le quartz transparent ou Cristal de roche. La gemme rattachée au mois de mai est l’émeraude tandis que celle de juin est la pierre de lune. Cette dernière peut être remplacée par les minéraux de couleur violet clair ou les perles naturelles. 

Juillet-décembre : quelles sont les pierres associées ?

Le mois de juillet est souvent rattaché au rubis, minéral favorisant le courage et portant chance. Si vous êtes né en août, votre pierre de naissance sera le péridot qui apporte sérénité et confiance en soi. Le mois de septembre quant à lui est associé au saphir. Étant apaisants, les pouvoirs de cette pierre agissent aussi sur la loyauté et la sagesse.

Si vous cherchez une idée de cadeau à un ami né en octobre, un bijou en tourmaline serait l’idéal. Synonyme d’immortalité, cette gemme soulage les peines de cœur et améliore la confiance en soi. En novembre, les pierres aux tons vifs et lumineux comme la citrine sont à privilégier. Pour ceux qui sont nés en décembre, la topaze sera leur gemme de naissance.

Plan du site