Comment choisir une paire de boucles d’oreilles suivant la forme de son visage ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Bien sélectionner ses boucles d’oreilles ne constitue pas uniquement une question de style. Vous pouvez certainement miser sur un accessoire très tendance, mais ce dernier ne sublimera pas forcément votre visage. Il faut savoir que les boucles d’oreilles représentent l’accessoire de choix pour donner une bonne allure à votre foulard ou à votre turban. Quelles parures faut-il choisir en fonction de la forme de son visage ?

Les boucles d’oreilles idéales pour un visage rond et ovale

Si vous avez un visage un peu arrondi, misez sur des boucles d’oreilles allongées. En adoptant cet accessoire, votre visage aura l’air plus long et plus mince. Si possible, préférez les modèles simples et non pas les accessoires trop volumineux. Les petits bijoux carrés sont également adaptés à cette forme de visage. Par contre, les boucles trop arrondies et les dormeuses sont à éviter puisqu’elles accentueront la rondeur de la figure. Celles qui ont un visage ovale peuvent s’en donner à cœur joie. La majorité des modèles de boucles d’oreilles leur va parfaitement. Les bijoux les plus seyants sont les modèles pendants, les anneaux, les dormeuses et les boucles d’oreilles rondes. Pourtant, les parures qui pendent sous le menton tendent à allonger le visage.

Les accessoires appropriés à un visage en forme de cœur

Pour celles qui ont un visage en forme de cœur, vous feriez mieux de vous tourner vers des accessoires qui s’opposeront à la forme de votre visage. Dans ce cas, choisissez une paire plus large en bas et étroite en haut. De cette façon, le bijou donnera un effet plus large à votre menton. Les accessoires qui pendent jusqu’au niveau du menton ont tendance à être plus larges sur le dessous. Optez pour des boucles d’oreilles triangulaires ou des ornements en forme de lustres, car ils feront certainement des miracles avec votre figure. En outre, les modèles ovales et ronds conviennent à un visage en forme de cœur. Pour cette forme de figure, le but est de trouver des accessoires plus larges au niveau de la partie inférieure.

Les parures adaptées à un visage carré

Avec un visage en forme de carré, il est souhaitable de choisir des modèles pendants aux formes rondes ou des boucles d’oreilles rondes. Ces objets vont, non seulement, adoucir la ligne du menton, mais apporteront aussi un parfait équilibre aux traits anguleux de la figure. Pour cette forme de tête, boucles pendantes, modèles en forme de gouttes et anneaux sont tous parfaits pour illuminer la tête.

Le choix des boucles d’oreilles ne doit pas s’effectuer de manière anodine. Divers éléments sont à prendre en compte y compris la forme du visage.  

Plan du site