On échappe souvent à la dépression saisonnière avec du chocolat, du café et des achats effrénés. Cependant, il existe un outil beaucoup plus inoffensif pour la silhouette et le portefeuille qui est la lithothérapie. Les gemmes vous aideront à faire face à la tristesse et vous apprendront à combattre la fatigue à tout moment de l'année.
Quelle pierre peut nous aider à lutter contre la fatigue ?
Le corail est un agent tonique et antifatigue. Il réduit le stress, la peur, la dépression et donne de la prudence. Les coraux ont un effet bénéfique sur la psyché humaine, neutralisent les états négatifs comme la colère et l’envie, sur la circulation sanguine et le système cardiovasculaire, activent le métabolisme, traitent les tumeurs, les abcès, les ulcères, y compris internes. Elles sont aussi efficaces pour les troubles de la thyroïde et l'asthme. Ils sont sédatifs, ils aident en cas de maux de tête, d'insomnie et d'agitation nerveuse. Le corail restaure tous les organes de la gorge et du larynx, il est donc recommandé aux personnes qui doivent constamment parler beaucoup et solliciter leurs ligaments.
La lithothérapie et ses contre-indications
La lithothérapie résiste bien aux maladies chroniques et sert également de méthode de prévention de diverses déviations. Les minéraux correctement sélectionnés sont capables de restaurer le potentiel énergétique général du corps, de déclencher les processus de renouvellement de tous les organes et systèmes, d'augmenter l'immunité, d'améliorer le fonctionnement du système cardiovasculaire, respiratoire, gastro-intestinal, endocrinien et nerveux. Le traitement de la pierre n'a pas de contre-indications strictes. Les minéraux peuvent être utilisés pour traiter les adultes ainsi que les enfants et les personnes âgées. Il est permis d'utiliser la lithothérapie pendant la grossesse, ainsi que dans la période post-partum. La seule chose contre laquelle les médecins mettent en garde est contre le traitement des affections aiguës avec des calculs, le cancer, les troubles mentaux, ainsi que les maladies nécessitant une intervention chirurgicale.
Les secrets de l'efficacité de la lithothérapie
Les scientifiques modernes ont découvert que les pierres sont capables d'accumuler de l'énergie et de stocker des informations, elles agissent sur le corps humain à trois niveaux. Pendant la maladie, les vibrations des organes internes sont déformées. En termes d’énergie, les roches précieuses et semi-précieuses normalisent la fréquence de vibration. Guérir, c'est comme restaurer le travail d'un instrument de musique dérangé. Sur le plan psychologique, les gens sont affectés par la couleur du minéral. La perception d'une vague de couleur affecte la psyché et les émotions de différentes manières car elle calme, charge d'optimisme, soulage la fatigue et les tensions musculaires. Les propriétés chimiques des pierres naturelles dépendent de la composition de la roche, du gisement, de l'âge, des conditions climatiques de la région d'origine.